IRC-Galerie

Bonjour,

Vous avez certainement tous rêvé de créer votre propre communauté, comme au "bon vieux temps" hein? Et bien voici la démarche à suivre pour créer votre propre communauté et l'administrer en toute tranquillité !

I] Tout d'abord, commençons par la création de la communauté. Rendez-vous dans l'onglet "Communities" :

Création d'une communauté


II] Vous trouvez ici toutes les communautés, les premières sont celles tirées au hasard parmi l'ensemble, ce ne sont pas les plus actives ! Maintenant, cliquez sur l'icône "Neue Community gründen" comme le montre cette image :

Création d'une communauté


III] Vous voici arrivé à 50% du travail ! Le plus dur reste à faire... Commencez par lui donner un nom, puis choisissez sa catégorie (elle apparaitra alors dans la catégorie que vous lui avez défini lorsqu'un membre fera une recherche).
/!\
Pour votre description, veuillez la limiter à 300 caractère, sans quoi vous ne pourrez la modifier (ou alors, il faudra la rendre à moins de 300 caractères !). La moindre petite faute peut vous coûter cher ;)

Création d'une communauté
Votre communauté est faite ! Félicitations ;)

Maintenant que vous avez votre communauté, vous devez la rendre la plus active possible en postant des commentaires, en discutant avec ses membres, en ajoutant des articles de blog en relation, ...

Vous ne savez pas comment ajouter un article de blog en relation avec la communauté? C'est très simple ! Au moment même ou je rédige cet article de blog, je peux dès lors l'ajouter à une communauté !
Pour vous montrer, je vais l'ajouter dans ma communauté dont le but est d'aider les utilisateurs français.
Vous la verrez apparaitre par la suite.

Pour mettre un article de blog en relation avec votre communauté, vous pouvez le faire comme le montre cette image :



Votre article apparait maintenant dans votre communauté, comme selon cet exemple :



(note : n'importe qui peut ajouter un article de blog en relation, en tant que modérateur ou administrateur vous pouvez gérer vos articles de blogs, c'est à dire les accepter ou les refuser)

Vous avez maintenant améliorer votre communauté, elle est plus complète et a donc plus de chances d'être repérée !

Si votre communauté devient de plus en plus active, c'est très bien, mais cela demande beaucoup de travail pour surveiller des commentaires, des photos, ... C'est pourquoi il est possible d'ajouter un modérateur à votre communauté. Son rôle sera de gérer les commentaires, les photos en relation, ...
Pour rendre l'un de vos membres modérateur, faites comme vous l'indique cette image :


Vous venez de donner des droits de modération à cet utilisateur. Vous pouvez tout à fait les lui retirer en cliquant à l'inverse sur cette étoile.

Si un membre de la communauté vous gère, car il ne respecte pas les conditions d'utilisation de la communauté, qu'il s'est mal comporté, ... Vous pouvez très bien le bannir en suivant cet exemple :



Vous savez maintenant comment bannir un membre.

Vous avez ici à peu près toutes les notions à connaitre pour bien démarrer l'activité de votre communauté et pour la rendre plus grande. Pour toute questions, je reste à votre écoute. Lui
aussi et cette communauté est faite pour vous !

♥♥Martin, french helpeur♥♥

Du bist noch kein Mitglied?

Jetzt kostenlos mitmachen!

Als registrierter Nutzer könntest du...

...Kommentare schreiben und lesen, was andere User geschrieben haben.